Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 6 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Juin 2010 - 15:53:07
Revus récemment :

Crying Freeman. Il a assez mal vieilli. Mais dans le genre, c'est plutôt un bon moment.

Oliver Twist. Je l'avais vu au cinéma et il m'avait pas captivé et sur petit écran, c'est toujours aussi moyen sinon plus.  

Lundi 07 Juin 2010 - 15:59:58

Depuis le temps que je voulais le voir celui là. J'ai vraiment adoré, d'une part pour l'univers apocalyptique, sombre et dangereux extrêmement bien retranscrit, d'autre part pour la relation père-fils très forte en émotion. Le spectateur est amené à faire partie de ce voyage initiatique et nous en sortons tout chamboulé. C'est vraiment très rare que je pleure devant un film, mais la fin de celui là a bien failli me faire couler quelques larmes ...

Lundi 07 Juin 2010 - 19:03:16

citation :
karkass_metalik dit :
Pow! Kapow! Brrrrrrrt! Ratatatatatata!  est-ce suffisant pour faire un bon film ?
vraiment pas aimé

D'après ce que j'ai compris, c'est une sorte de Taken en vraiment moins bon.

Lundi 07 Juin 2010 - 19:08:10
Harry Un ami qui vous veut du bien

ça, c'est du bon, rarement étais aussi pris dans un thriller (Children of Men étant hors-catégorie pour moi).

Lundi 07 Juin 2010 - 19:14:06

citation :
korwin dit : Harry Un ami qui vous veut du bien

ça, c'est du bon, rarement étais aussi pris dans un thriller (Children of Men étant hors-catégorie pour moi).

Juste génial

Vous avez Dis bizarre ?

Du cinéma expérimental par ce cinglé de Lars Von Trier qui livre ici un film en forme de pièce de théatre. Filmant l'action en 2D, sans mur, sans meuble, sans maison, sans décor...tout étant à plat et dessiné au sol, les acteurs mimants les objects, les portes...

Nicole Kidman est juste impressionnante, comme presque la totalité des acteurs.
Le scénario ? Grace arrive dans le petit village perdu de Dogville, poursuivi par des bandits. La ville l'accueille, à condition qu'elle rende service. Elle tombera amoureux d'un philosophe raté et prétentieux...

Le final ? Immoral, cruel...pour ne pas dire insoutenable dans le fond car la forme reste toujours aussi profondément minimaliste.

Un avis ? Je ne sais pas...je ne pourrais dire si j'ai aimé ou pas...juste tellement décontenancé par autant d'expérimentations et d'anticonformisme (cette narration philosophique qui nous poursuit tout le film). A voir...pour se faire une idée...une expérience inédite...

Lundi 07 Juin 2010 - 19:57:59

citation :
Behemoth49 dit :  

Depuis le temps que je voulais le voir celui là. J'ai vraiment adoré, d'une part pour l'univers apocalyptique, sombre et dangereux extrêmement bien retranscrit, d'autre part pour la relation père-fils très forte en émotion. Le spectateur est amené à faire partie de ce voyage initiatique et nous en sortons tout chamboulé. C'est vraiment très rare que je pleure devant un film, mais la fin de celui là a bien failli me faire couler quelques larmes ...

Je l'ai trouvé très bon également, mais le mieux est quand même de lire en livre, où on peut apprécier toute la profondeur de l'histoire, et puis il y a plusieurs choses d'inadaptables dans le roman. Si tu as aimé le film, je te conseille carrèment le livre, d'une beauté épurée extraordinaire, vraiment !

Lundi 07 Juin 2010 - 19:59:41

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
karkass_metalik dit :
Pow! Kapow! Brrrrrrrt! Ratatatatatata!  est-ce suffisant pour faire un bon film ?
vraiment pas aimé

Lundi 07 Juin 2010 - 20:01:17

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
karkass_metalik dit :
vraiment pas aimé

Ca ne m'étonne pas étrangement ...

Lundi 07 Juin 2010 - 20:06:16

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
karkass_metalik dit :
vraiment pas aimé

Laisse moi deviner... Tu n'as pas aimé Taken...

Lundi 07 Juin 2010 - 20:24:53

citation :
EverlastingFire dit :

citation :
Behemoth49 dit :  

Je l'ai trouvé très bon également, mais le mieux est quand même de lire en livre, où on peut apprécier toute la profondeur de l'histoire, et puis il y a plusieurs choses d'inadaptables dans le roman. Si tu as aimé le film, je te conseille carrèment le livre, d'une beauté épurée extraordinaire, vraiment !

Je me pencherais dessus alors, merci bien 0